Le Palais des Congrès de Riccione
“Excusez-moi, je suis bien pour le Palas?”
“Pour le parking descendez par là”
La stupeur sur le visage de l’étranger à la première convention au Palais des Congrès de Riccione.
Habitué à rejoindre les villes-satellites, qui ont été levées en Italie pour recevoir les plus modernes quartiers de la foire, lui pourra sembler étrange de se trouver pour travail au cœur d’une ville.
Mais si la ville est Riccione et dans son cœur se dresse la structure en verre et acier du Palas, siège de la multisalle Millenium aussi - prochainement l’inauguration - le choix en tendance opposée ne tardera pas à susciter en lui de l’admiration.
Dynamique et fonctionnel, le Palas se candide à recevoir des événements de toute sorte: congrès et expositions, culturels, sociaux, sportifs, et spectaculaires.
À rendre la structure polyvalente et flexible surtout c’est la modularité des espaces qui caractérise ses cinq niveaux.
Le même principe qui se retrouve dans la décoration merci aux chaises Frau à disparition.
Ce sont dédiées aux femmes les plus représentatives de la Seigneurie des Malatesta les cinq salles des congrès, au niveau 3 et 4 (derrière un grand homme il y a toujours une grande femme!).
Comme un kaléidoscope, les salles peuvent se multiplier ou se transformer en open space pour des exigences d’exposition ou de catering.
Ce n’est pas fini: les six salles cinématographiques du Millenium aussi, au niveau 2, sont utilisables pour les congrès.
Nous pouvons seulement lointainement imaginer combien les projeteurs du Studio “Anselmi Passatelli et Gandolfi” se soient écervelés oui, mais aient aussi donné libre cours à leur imagination.
À la base le vaste foyer - pourvu de chaque service pour l’accueil - et au sommet Riccione City Eye - l’espace panoramique avec vue mer - enrichissent la structure.
Le parking enterré et la galerie commerciale complètent l’oeuvre.
Coûté 56 millions d’euro, le Palais des Congrès a été inauguré le 24 Mai 2008 à la présence des autorités et de la population.
À Septembre, achevés les travaux de finissage, la saison des congrès commencera avec un déjà riche programme.
Riccione, avec le Palas au cœur, a inventé pour le futur le convention à mesure d’homme.
Tags:palazzo-congressi-riccione, sejour-de-travail

